Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2006

Bye bye Blackbird

f3863d9af954fc648ea2f9575b803f28.jpgLe premier long-métrage de Robinson Savary, fils du metteur en scène Jerôme Savary, et le premier gand rôle pour James Thiérée, petit-fils de Charlie Chaplin. Nous sommes à Londres, au début du XXème siècle, Josef, ouvrier sur un chantier, tombe amoureux de la belle trapéziste Alice. Les 2 vont préparer ensemble un numéro périlleux... L'histoire déchirante d'un amour impossible, située dans le monde magique du cirque. Mais à part ça ? Le film excelle bien plus dans sa forme : une photographie et un esthétisme impeccables, que dans son fond : un scénario un peu mal fichu. On ne comprend pas très bien, par ailleurs, à quoi rime tout ce "cirque". Tout cela est fort ennuyeux par moments. Mais ne soyons pas si sévères : un premier film avec beaucoup de défauts mais avec des qualités aussi.

Bye bye blackbird (Robinson Savary, UK, Lux, All, Aut, 2005, 100 mins).  Avec James Thiérrée, Derek Jacobi, Michael Londsale, Jodhi May, Izabella Miko.

 

Les commentaires sont fermés.