Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

UEFA - 8èmes

104099784.jpgComme nous l'avions craint, le but encaissé au match aller par l'OM (3-1) lui a coûté cher. Les Russes, appliqués, ont fait ce qu'il fallait faire, gagner 2-0 (un doublé de Pogrebnyak), en marquant notamment à des moments clés : juste avant la mi-temps et en fin de match. Alignant une équipe très offensive d'entrée de jeu, comme à l'aller, Eric Gerets savait bien qu'il fallait marquer en Russie pour avoir des chances. Mais Valbuena butait sur un très bon gardien (16e). Quant à Cissé, moins fringant qu'au match aller (un doublé), il fut maladroit et fébrile tout au long du match. A la 42ème minute, il aurait du tuer la rencontre mais il tirait sur le gardien. Des occasions comme celles-ci, Marseille n'allait pas en avoir beaucoup dans le froid russe et sur une pelouse très dure. Nasri était incapable d'orienter le jeu, Cissé trop paresseux pour venir chercher les ballons et on ne peut pas demander à Valbuena de tout faire. Sans paniquer, les Russes, forts de très bons manieurs de ballons, ont posé le jeu et se sont imposés. Dommage pour Marseille car au vu de la double confrontation, il y avait largement de quoi passer. La France n'a plus de représentants en Coupes d'Europe cette année.

Zénith : Malafeev - Anyukov, Krizavac, Shirokov, Sirl - Zyrianov, Tymoshchuk, Denisov -  Faizulin (Tekke, 76e), Pogrebnyak, Arshavin.

Marseille : Mandanda - Bonnart, Cana, Givet (Ayew, 89e), Taïwo - M'bami, Be. Cheyrou - Valbuena, Nasri, Niang - Cissé.

Pas de surprise pour les autres matchs retour. Il y aura 7 pays représentés en quarts de finale (2 clubs pour l'Allemagne). L'an passé, ils étaient 5, avec 3 clubs représentant l'Espagne.

 

Résultats (en gras les clubs qualifiés pour les quarts, entre parenthèses le score du match aller) :

Mercredi 12 mars :

Zénith Saint-Pétersbourg (Rus) - Marseille (Fr) 2-0 (1-3) : Pogrebnyak (39e, 78e).

Getafe (Esp) - Benfica (Por) 1-0 (2-1) : Albin (77e).

Hambourg (All) - Bayer Leverkusen (All) 3-2 (0-1) : Trochowski (53e), Guerrero (66e), Van der Vaart (81e) ; Barbarez (20e), Gekas (55e).

Bayern Munich (All) - Anderlecht (Bel) 1-2 (5-0) : Lucio (9e) ; Serhat (20e), Yakovenko (35e).

Everton (Ang) - Fiorentina (Ita) 2-0 a.p - 2-4 t.a.b (0-2) : Johnson (16e), Arteta (66e).

PSV Eindhoven (P-B) - Tottenham (Ang) 0-1 - 5-6 t.a.b (1-0) : Berbatov (82e).

Jeudi 13 mars :

Werder Brême (All) - Glasgow Rangers (Eco) 1-0 (0-2) : Diego (57e).

Sporting Lisbonne (Por) - Bolton (Ang) 1-0 (1-1) : Pereirinha (85e).

Les commentaires sont fermés.