Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

Champions League - Quarts de finale

1776054640.jpgVers une demi-finale Barcelone - Manchester 

Privé de son stratège Fransesco Totti, l'AS Rome n'a pas résisté au rouleau compresseur mancunien. Manchester United s'est imposé au Stade olympique de Rome (2-0) grâce à sa perle Cristiano Ronaldo (39e) et à Wayne Rooney (66e). Un but marqué par mi-temps, témoin d'un match parfaitement géré. Solide derrière et toujours aussi efficace devant, Manchester n'a pas permis aux Romains de prendre leur revanche. L'an passé, au même stade de la compétition, ils avaient étaient anéanti en Angleterre (1-7) après leur victoire au match aller (2-1). Manchester a un pied en demi-finale où il devrait logiquement retrouver le FC Barcelone, lui aussi vainqueur à l'extérieur. Dans une rencontre où 8 cartons jaunes ont été distribués dans les 20 dernières minutes (un record), Barcelone s'est sorti du piège allemand en battant Schalke 04 (1-0) grâce à un but du jeune prodige Bojan (12e) après un bon travail de Thierry Henry. Une bonne bouffée d'oxygène pour les Catalans dont les résultats en championnat d'Espagne sont plus que moyens dernièrement (défaite le week-end dernier contre le Bétis Séville (2-3) après avoir pourtant mené 2-0).

A l'Emirate Stadium, Arsenal et Liverpool n'ont pu se départager (1-1). A l'ouverture du score de Adebayor (23e), Liverpool a répondu 2 minutes plus tard par le néerlandais Kuyt, suite à un excellent travail de Steven Gerrard. En 2ème mi-temps, Arsenal aurait du bénéficier d'un penalty suite à un accrochage de Kuyt sur Hleb mais l'arbitre ne broncha pas. Tout se jouera donc dans une semaine à Anfield, même si les joueurs de Raphael Benitez ont l'avantage du but marqué à l'extérieur. La surprise de ces quarts de finale, Fenerbahçe a surpris Chelsea en fin de match (2-1). Le brésilien Deivid s'est racheté en marquant le but de la victoire après avoir marqué contre son camp en début de rencontre. Chelsea devra s'imposer au retour à Stamford Bridge, ce qui est largement dans ses cordes.

Mardi 01 avril :

AS Roma (Ita) - Manchester United (Ang) 0-2 : Cristiano Ronaldo (39e), Rooney (66e).

Schalke 04 (All) - FC Barcelone (Esp) 0-1 : Bojan (12e).

Mercredi 02 avril : 

Fenerbahçe (Tur) - Chelsea (Ang) 2-1 : Kazim-Richards (64e), Deivid (81e) ; Deivid (13e c.s.c).

Arsenal (Ang) - Liverpool (Ang) 1-1 : Adebayor (23e) ; Kuyt (25e).

Les commentaires sont fermés.