Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

Finale Coupe de la Ligue : Lens - PSG 1-2

576810252.jpgVictoire "arnaque" du Paris-Saint-Germain 

C'est le 17ème de Ligue 1 (Lens) et le 18ème (PSG) qu'opposait cette finale de Coupe de la Ligue. Alors que les deux équipes avaient jusqu'ici fait jeu égal et qu'on se dérigeait vers les prolongations (1-1), un penalty venu de nulle part a été accordé aux parisiens dans les arrêts de jeu (90e+3). A la lutte avec le brésilien Hilton, Luyindula perdait l'équilibre et tombait. M. Duhamel accordait le penalty. Souvent sifflé par les supporters parisiens au comportement de plus en plus abject (des banderoles racistes envers les Lensois), Bernard Mendy (entré en cours de jeu) a donc eu du cran de tirer le penalty, non sans avoir éffectué un pas d'arrêt. Double erreur de l'arbitre et même triple puisque quelques instants plus tôt (90e+1), il n'accordait pas de corner à Lens suite à une frappe de Demont déviée en corner par Landreau. Il y a des soirées comme ça et le PSG peut donc s'estimer très chanceux. Qualifié pour l'UEFA, il va reprendre dans quelques jours sa lutte pour le maintien en Ligue 1. Idem pour des Lensois dont on espère que le sentiment d'injustice de ce soir les rendra plus fort pour la suite au lieu de les démoraliser. Paris remporte sa 3ème coupe de la Ligue (record) après 1995 et 1998.

Buts : Pauleta (19e), B. Mendy (90e+3) pour PSG ; Carrière (52e) pour Lens.

Avertissements : Laurenti (35e), Hilton (90+2) pour Lens ; Chantôme (54e). 

Lens : Le Crom - Laurenti, A. Coulibaly, Hilton (cap.), Belhadj - Mangane, Carrière, Kovacevic - Rémy (Monterrubio, 13e), Maoulida (Demont, 84e), Monnet-Paquet (Dindane, 70e).

PSG : Landreau - Ceara, Z. Camara, Sakho, Armand - Chantôme (B. Mendy, 63e), Bourillon, Clément, Rothen - Pauleta (cap.) (Luyindula, 66e), Diané.

Les commentaires sont fermés.