Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Les pires pistes d'atterrissage

julia8.jpgUn article sur Yahoo.fr publiait récemment une liste des pistes d'atterrissage d'avions les plus dangereuses. Voici son top 10 : 

1. Aéroport Princess Juliana (Saint-Martin, Antilles Néerlandaises) : piste très courte, au bord de l'eau, avec une approche très basse à 10-20 mètres au dessus de la plage (voir l'image ci-contre).

2. Aérodrome de Courchevel (France) : au milieu des Alpes, piste de 18.5° réservée aux pilotes expérimentés.

gibra.jpg3. Aéroport de Gibraltar (Gibraltar) : la piste de décollage et d’atterrissage se trouve dans le centre-ville et croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par des automobilistes. Une des plus embouteillées de la ville donc.

4. Aéroport Tenzing-Hillary (Tukla, Népal) : classé comme l’aéroport le plus dangereux du monde par la chaine History Channel. C’est aussi celui de la ville d’où partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper l’Everest. 

5. Aéroport international Don Muang (Bangkok, Thaïlande) : Entre deux pistes d'atterrissage, se trouve un parcours de Golfe à 18 trous...

6. Ice Runway (Antarctique) : "piste de glace" puisqu'elle est construite sur la banquise. Au début de chaque saison, elle est reconstruite et utilisée jusqu'au début décembre quand la glace de mer commence à se détacher. Souvent, les avions s'enfoncent de quelques centimètres dans la glace. Si cela dépasse 25,4 cm, ils sont déplacés (par mesure de sécurité) vers de la banquise plus stable.

saba2.jpg7. Aéroport Juancho E. Yrausquin (Saba, Antilles néerlandaises) : une des pistes les plus dangereuses du monde : très courte, et entourée par la montagne d’une part, et des falaises d’autre part.

8. Aéroport de Congonhas, (Sao Paulo, Brésil) : situé en plein coeur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre-ville.

9.  Aéroport de Funchal, île de Madère (Portugal) : la piste a été agrandie en septembre 2000... sur la mer... Avec un pont, sur 180 piliers de béton.

10. Aéroport du Kansai, Osaka (Japon) : construit sur une île artificielle en 1994 (7 ans de travaux). Alors qu’il a résisté à de nombreux tremblements de terre, certains analystes du réchauffement climatique ne lui donne pas plus de 50 ans d’espérance de vie…

Toutes les images sur le link suivant : http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807

Les commentaires sont fermés.