Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Alcatraz

alcatraz,j. j. abrams,sarah jonesLe 21 mars 1963, la célèbre prison d'Alcatraz ferme officiellement ses portes et tous les prisonniers sont transférés ailleurs. Mais la vérité est tout autre, nous dit le narrateur (l'acteur australien Sam Neil) lors du générique... De nos jours, toujours à San Fransisco, les prisonniers de l'ex-pénitencier refont surface. L'agent du FBI Rebecca Madsen (Sarah Jones) et l'auteur de bandes dessinées et spécialiste d'Alcatraz Diego Soto (George Garcia) sont chargés par une agence secrète dirigée par Emerson Hauser (Sam Neil) de retrouver les 302 prisonniers (+ les gardiens) qui auraient traversé le temps sans avoir vieilli... Encore une trouvaille du boulimique de Science-fiction, J. J Abrams qui décidément ne se lasse pas de cette thématique, qu'il s'agisse de mondes parallèles (Lost, 2004-2010 ; Fringe, 2008-2013), de monde post-apocalyptique (Revolution, 2012-   ), ou de matrice surveillant tout les citoyens US (Person of Interest, 2011-   )... Certes, il n'est pas le créateur de cette série (1) mais il est tout de même le producteur exécutif (il est le créateur de Lost et Fringe), sa fonction de prédilection. Qu'en est-il donc de la série ? Le scénario, couplé à un thème (la prison d'Alcatraz) qui fascine aux Etats-Unis, s'avérait être une excellente perspective. Pourtant, nous avons très vite été déçus et plongés dans l'ennui par une intrigue prévisible et répétitive, à l'instar de très nombreuses séries qui opèrent le même modus operandi (2), soit à chaque épisode, un ex-taulard qui refait surface et qui est appréhendé en fin d'épisode par la vrai-fausse équipe de choc, composée de George Garcia (Lost), une des rares satisfactions au niveau des acteurs, et Sarah Jones, au visage trop jeune et gentillet pour jouer un brillant agent du FBI et qu'on préférait dans des rôles de nunuche (Big Love, Vegas). D'ailleurs en raison d'un taux d'audience qui n'a cesser de chuter dès l'épisode 3, la série a été stoppée après 1 saison.  Jihad Naoufal

Alcatraz (FOX, 2012, 13 épisodes)

Avec Sarah Jones, George Garcia, Sam Neil, Jonny Coyne.

 

(1) Celle-ci est créée par Elizabeth Sarnoff, Steven Lilien, et Bryan Wynbrandt.

(2) Soit au début de chaque épisode : un meurtre (The Mentalist, Bones, Vegas), un procès (The Good Wife), un patient à traiter (Grey's Anatomy, Nip/Tuck), une infiltration policière (Dark Blue), un individu à sauver/appréhender (Person of Interest)...etc. 

Les commentaires sont fermés.