Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Finale Coupe de la Ligue : Saint-Etienne - Rennes 1-0

coupe de la ligue,saint-etienne-rennes 1-0,coupe de la ligue 2013,brandao,rennes,saint-etienneSaint-Etienne met fin à 32 ans de disette

Les Verts remportent l'édition 2013 de la Coupe de la Ligue en s'imposant contre Rennes (1-0). Brandao a de nouveau été décisif.

Face à une équipe de Rennes timorée et mal en point en championnat (4 défaites consécutives et aucune victoire depuis début février), Saint-Etienne, favori avant la rencontre, s'est logiquement imposé. L'unique but de la rencontre a été marqué par le brésilien Brandao (18e) qui reprenait du plat du pied un centre de la flèche Aubameyang, sur lequel le gardien rennais Costil était trop court. Empruntés, les joueurs de Frédéric Antonetti n'ont jamais été en mesure de revenir dans le match malgré une domination (stérile) lors des vingt dernières minutes. Privés de leur meilleur joueur, Romain Alessandrini (blessé il y a deux mois aux ligaments croisés), ils perdaient également sur blessure lors de cette rencontre l'attaquant turc Mevlut Erding dès la 25ème minutes ainsi que le capitaine Danzé (sorti à l'heure de jeu). Si l'on compte également le forfait du défenseur Théophile-Catherine (blessé également en championnat), cela faisait probablement trop pour espérer inquiéter une équipe stéphanoise très solide défensivement et qui reste sur 13 matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1. L'équipe entraînée par Christophe Galtier remporte donc son premier trophée depuis 1981 (STE remporte cette année le championnat). Rennes reste sur sa victoire en Coupe de France de 1971.

coupe de la ligue,saint-etienne-rennes 1-0,coupe de la ligue 2013,brandao,rennes,saint-etienneBrandao homme providentiel

Saint-Etienne n'a jamais perdu en championnat lorsque son attaquant brésilien jouait. Auteur de 10 buts en 21 matchs de Ligue 1 (une bonne stat), il est celui qui rehausse le niveau de son équipe. Marquant l'unique but de cette finale, il avait de même inscrit le seul but de la finale version 2012 (Marseille-Lyon 1-0 a.p), et après 2010 et 2012 (avec Marseille), il remporte sa troisième Coupe de la Ligue.

 

Saint-Etienne - Rennes 1-0

But : Brandao (18e). 

Avertissements : Pajot (68e) pour Rennes.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Zouma, Perrin (cap.), Brison - Lemoine, Guilavogui, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo (Hamouma, 74e).

Rennes : Costil - Danzé (cap.) (Apam, 57e), Boye, Kana-Biyik, Mavinga - Makoun, Féret (Montano, 90e+2), Pajot - Pitroipa, Erding (C. Diarra, 25e), S. Diallo.

 

Palmarès Coupe de la Ligue

- Marseille, PSG, Bordeaux : 3 trophées.

- Strasbourg : 2

- Saint-Etienne, Monaco, Lens, Lyon...etc : 1

Les commentaires sont fermés.