Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Champions League - Tirage au sort

Ligue_des_champions_Leverkusen__bon-b49b58233cbfe5a9cb204101496572d0.jpgEffectué ce vendredi 16 décembre, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League version 2013-2014 propose un gros choc au sommet entre le FC Barcelone et Manchester City, et sept autres rencontres opposant des favoris à des outsiders.

Le match entre Barcelone, co-leader du championnat d'Espagne, et Manchester City, 4ème de Premier League, sera l'occasion d'une confrontation entre les deux attaquants vedettes de la sélection argentine, Messi (Barca) et Aguero (City). Prétendant au titre en Angleterre, l'équipe entraînée par Manuel Pellegrini a étrillé le week-end dernier le leader actuel Arsenal (6-3). L'expérience barcelonaise en coupe d'Europe pourrait faire la différence mais les Citizens ont déjà inscrit 47 buts en 16 matchs de championnat et font peur...

Sur le papier, 7 autres clubs partent favoris. La meilleure équipe d'Europe en 2013, le Bayern, retrouvera Arsenal. Les Bavarois s'étaient fait des frayeurs en 8èmes l'an passé, s'inclinant à domicile (0-2) après s'être imposés à l'extérieur (3-1) mais avaient ensuite tout écrasé sur leur passage dont une correction infligée à Barcelone en demi (4-0 ; 3-0). Il y a un an, Milan aurait été favori face à l'Atletico mais cette saison les Colchoneros cartonnent en Liga (co-leaders avec Barcelone) et les coéquipiers du fantasque Balotelli peinent en Série A (12èmes au classement). Star de Galatasaray, Didier Drogba retrouvera son ancien club Chelsea - à qui il offrit la C1 en 2012 - mais aussi son ancien coach José Mourinho. Le PSG part favori face à Leverkusen mais il faudra se méfier du 2ème actuel de Bundesliga et des attaquants vedettes, Kiessling et Heung-Min Son.


Programme (matchs aller les 18, 19 février ; retour les 11, 12 mars)

Arsenal (Ang) - Bayern Munich (All)

Zenith Saint-Pétersbourg (Rus) - Dortmund (All)

Galatasaray (Tur) - Chelsea (Ang)

Olympiakos (Gr) - Manchester United (Ang)

Manchester City (Ang) - FC Barcelone (Esp)

Schalke 04 (All) - Real Madrid (Esp)

AC Milan (It) - Atletico Madrid (Esp)

Bayer Leverkusen (All) - PSG (Fr)

Les commentaires sont fermés.