Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2008

Triangle

1554139763.jpgTrois ténors du polar hongkongais ont co-réalisé "Triangle". Chacun a dirigé un des 3 segments du film. Une nuit d'orage, trois potes désoeuvrés, Fai, Sam et Mok rencontrent un vieil homme étrange qui leur dévoile la cachette d'un trésor. Celui-ci se trouve dans une cachette située en dessous d'un bâtiment gouvernemental. Mince affaire. Pourtant, les trois amis parviennent tant bien que mal à récupérer le butin. Ce ne sont pas les autorités qui mettront en péril leur entreprise mais d'autres facteurs : la femme adultère de Sam, quelques gangsters et surtout... eux-mêmes. Comment ne pas succomber à prendre la poudre d'escampette lorsqu'on a sous les bras un objet qui vaut plusieurs millions ? Argent ou amitié ? Cupidité ou loyauté ? Comme toujours, cet excellent cinéma hongkongais se concentre sur la psychologie des personnages. Johnny To s'est chargé du dernier segment du film. On reconnaît sa touche : accélération de la trame, variations du rythme... et une scène de fusillade digne de The mission (1999) ou Exilé (2006). Pas le meilleur film du genre mais réjouissant tout de même!

Triangle (Ringo Lam, Johnny To, Tsui Hark, Hong Kong, 2006, 100 mins).    Avec Louis Koo, Simon Yam, Honglei Sun, Kelly Lin, Suet Lam, Yau Yung.

- Présenté - Festival de Cannes 2007.

Les commentaires sont fermés.