Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2008

30 days of night

67479328.jpgSur le thème de l'invasion de vampires, voici le second opus de David Slade (Hard candy, 2005). C'est l'adaptation de la bande dessinée au titre éponyme, de Steve Nile, parue en 2002. Située tout près du cercle arctique, la petite ville de Barrow en Alaska (elle existe vraiment, population : 4000 habitants) est plongée chaque année dans le noir pendant 30 jours. Les habitants locaux s'y sont fait. Par contre, ils ne sont pas habitués à ce qu'une horde de vampires prenne le contrôle de leur patelin et décime ses habitants un par un. Avec l'aide de quelques survivants, le shérif local (Josh Hartnett) va tenter de ralentir la marche en avant de la meute. Dans le cinéma de genre, 30 days of night est un film solide (bon scénario, bons acteurs), sobre (nul besoin de forcer sur les effets spéciaux) et réaliste.

30 days of night (David Slade, USA, 2006, 110 mins).    Avec Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston, Ben Foster, Mark Boone Junior.

- 1 nomination (Meilleur film d'horreur) - Empire Awards - UK 2008.

- 2 nominations - Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films 2008.

Les commentaires sont fermés.