Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Finale Coupe de France

948528597.jpgLyon s'impose à l'expérience

Face à une équipe parisienne combative et entreprenante et qui a effectué son meilleur match de l'année, Lyon s'est finalement imposé (1-0 a.p) grâce à l'une de ses rares occasions et Sidney Govou, son homme providentiel. Paris aurait pu l'emporter, tant il aura dominé les débats mais a manqué de réussite (une tête de Camara sur la barre et un tir de Pauleta repoussé sur la ligne par Reveillère, en première mi-temps). Si les Lyonnais ont semblé nettement en dessous de leur adversaire, ils ont encore prouvé qu'une occasion leur suffisait pour marquer. Quant au gardien de but Gregory Coupet, il tenait à fêter dignement son dernier match avec Lyon - qu'il va quitter après 12 saisons - et a effectué des parades décisives, contribuant à la victoire des siens. Pas de doublé donc pour le PSG qui se contentera de la Coupe de la ligue et va vite oublier une saison catastrophique en championnat (16ème) pour reconstruire en vue de la saison prochaine. Il est certain que la prestation affichée par les Parisiens devrait les encourager pour l'avenir. Doublé Coupe-Championnat par contre pour les Lyonnais. Le premier de leur histoire.

Quelques chiffres :

- 1er doublé Coupe-Championnat pour Lyon. La dernière équipe qui l'avait réalisé est Auxerre (1996). Saint-Etienne l'a réalisé 4 fois (record).

- Alain Perrin, entraîneur de Lyon, remporte la Coupe de France pour la 2ème année consécutive et avec un club différent. Il fut vainqueur l'an passé avec Sochaux.

- Ils n'étaient plus que 3 joueurs à avoir remporté tous les titres lyonnais depuis 2001, avec le départ du défenseur brésilien Caçapa en 2007. Avec le départ de Coupet (pour l'Angleterre probablement), il ne reste plus que Govou et Juninho.

- Lyon remporte sa 4ème Coupe de France après 1964, 1967 et 1973.

 

Olympique Lyonnais - Paris-Saint-Germain 1-0 a.p 

Buts : Govou (102e).

Avertissements : Réveillère (41e), Squillaci (45e), Keita (110e) ; Camara (40e), Rothen (65e), Mendy (113e).  

Lyon : Coupet - Reveillère, Squillaci, Boumsong, Grosso - Govou, Toulalan, Juninho (cap.) (Clerc, 117e), Kallström (Bodmer, 68e) - Fred (K. Keita, 73e), Benzema.   Entr : Alain Perrin.

Remplaçants : Vercoutre, Crosas, Delgado, Ben Arfa.

PSG : Alonzo - Ceara, Z. Camara, Yepes, Armand - Chantôme (B. Mendy, 83e), J. Clément, Bourillon (Souza, 105e), Rothen - Pauleta (cap.) (Luyindula, 80e), Diané.   Entr : Paul Le Guen.

Remplaçants : Edel, Sakho, Arnaud, Boli.

Les commentaires sont fermés.