Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

Champions League - 8èmes

299b5bbd71c3bf115fda3b204ef8ec0f.jpgLe Bayern "qualifié", victoire de Liverpool à Bernabeu

Mardi, Lyon a fait trembler le Barca durant une mi-temps, mis sur orbite par un coup-franc somptueux de Juninho (7e). Mais l'armada catalane a répondu en 2ème mi-temps grâce à une tête de Henry qui reprenait sur corner une déviation décisive de Marquez (67e). Au Nou Camp, les Lyonnais risquent de mordre la poussière. En marquant 2 fois à Madrid grâce à son attaquant argentin Lisandro Lopez (2-2), Porto se positionne en force pour la qualification. Mais attention, l'Atletico est capable de marquer à l'extérieur. L'information principale de la soirée est la quasi-qualification du Bayern de Munich. L'équipe de Frank Ribéry (un doublé) a etrillé le Sporting sur sa pelouse (5-0)...

Les années se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid. Déja éliminés en huitièmes lors des 4 dernières saisons, Raul et compagnie risquent le même sort cette année. Incapables de bouger le bloc mis en place par Rafael Benitez, ils se sont même inclinés à domicile face à Liverpool et un but tardif de Benayoun (82e). Les deux clubs londoniens se sont imposés à domicile sur le score étriqué de 1-0, Chelsea face à la Juve et Arsenal contre l'AS Rome. Le suspense demeure. Score nul et vierge à Milan entre l'Inter et Manchester United. A priori, les Mancuniens partent favoris pour le match retour à Old Trafford. Enfin, Villareal et Panathinaikos ont fait match nul (1-1) en Espagne.

Mardi 24 février :

Inter Milan (Ita) - Manchester United (Ang) 0-0

Arsenal (Ang) - AS Roma (Ita) 1-0 : Van Persie (37e s.p).

Atletico Madrid (Esp) - FC Porto (Por) 2-2 : Maxi Rodriguez (3e), Forlan (45e+1) ; Lisandro Lopez (23e, 72e).

Lyon (Fr) - FC Barcelone (Esp) 1-1 : Juninho (7e) ; Henry (67e).

Mercredi 25 février :

Sporting Portugal (Por) - Bayern Munich (All) 0-5 : Ribéry (42e, 63e s.p), Klose (57e), Toni (84e, 90e+1).

Chelsea (Ang) - Juventus (Ita) 1-0 : Drogba (12e).

Villareal (Esp) - Panathinaïkos (Gr) 1-1 : Rossi (67e s.p) ; Karagounis (59e).

Real Madrid (Esp) - Liverpool FC (Ang) 0-1 : Benayoun (82e).

 

Les commentaires sont fermés.