Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2009

Doubt

19041299.jpgAnnées 60. Une école (ultra)catholique dans le Bronx. Soeur Aloysius (Meryl Streep) soupçonne le père Flynn (Philip Seymour Hoffman) d'avoir fait des attouchements sur un jeune garçon noir de l'école. Stricte et conservatrice, elle décide de partir en croisade contre son supérieur hiérarchique. Le "doute" s'installe. Car bien que la corruption de l'enfant soit plus ou moins établie, il n'est pas certain que la moralité du prêtre soit à remettre en question. Mais soeur Aloysius en est persuadée, elle considère Flynn par trop "progressiste". Quelle sera donc l'issue de leur confrontation ? Si les acteurs sont excellents dans ce film de dialogues marqué presque exclusivement par ce face-à-face explosif entre deux grands acteurs déja oscarisés (1), la mise en scène quant à elle manque de rythme car justement il y a beaucoup de dialogues, ce qui rend le tout un peu trop théâtral. Il manque quelque chose, un scénario peut-être.

Doubt (John Patrick Shanley, USA, 2008, 105 mins).    Avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Viola Davis.

- 5 nominations - Oscars 2009.

- 5 nominations - Golden Globe 2009.

- 3 nominations - BAFTA Awards 2009.

- Meilleure actrice dans un second rôle (Viola Davis) - Black Reel Awards 2008.

....

(1) Oscar de la meilleure actrice dans un premier rôle en 1982 (Sophie's choice) et de la meilleure actrice dans un rôle second en 1979 (Kramer vs Kramer) pour Meryl Streep et Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle en 2005 (Capote) pour Philip Seymour Hoffman.

Les commentaires sont fermés.