Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2010

Triage

MV5BMzkzOTIyNjE0Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDY5MDY5Mg@@__V1__SX98_SY140_.jpgReporters de guerre, Mark (Colin Farrell) et David (Jamie Sives) partent en mission dans le Kurdistan irakien. Nous sommes dans les années 80. Alors que Mark entend rester dans le coin quelques temps encore, histoire de choper le cliché de l'année, David, fatigué et désireux de retrouver sa femme enceinte (Kelly Reilly), lâche l'affaire. Les deux hommes se séparent. Blessé, Mark est soigné dans un hopital de fortune avant de rentrer à Dublin où il apprend que David n'est jamais rentré... Sa compagne (Paz Vega) remarque que son comportement a changé. Incapable de se relaxer, il semble victime d'angoisse aigüe. Elle décide donc de faire appel à son père (Christopher Lee), psychanaliste ayant déja eu affaire à des victimes de la guerre. Réalisateur de No man's land (2001), également une histoire de guerre (le conflit en Bosnie), Danis Tanovic nous décrit ce qu'est le "syndrome de stress post-traumatique". L'exercice est délicat mais réussi. Avec à la clé un Colin Farrell bouleversant de réalisme.

Triage (Danis Tanovic, Esp/Fr/Bel/Irl, 2009, 99 mins).    Avec Colin Farrell, Christopher Lee, Paz Vega, Jamie Sives, Kelly Reilly, Branko Djuric.

Les commentaires sont fermés.