Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2012

Arrietty: Le petit monde des chapardeurs

MV5BMTAxNjk3OTYyODReQTJeQWpwZ15BbWU3MDgyODY2OTY@._V1._SY317_ (1).jpgAu Japon, en périphérie de Tokyo, vit sous le plancher d'une maison entourée d'un jardin, une famille d'êtres minuscules. La petite Arrietty connaît par coeur les règles : n'emprunter (en très petite quantité) que ce dont on a besoin, faire attention au chat qui rôde, et surtout, ne jamais se faire apercevoir par les humains, sous peine de devoir déménager. Pourtant, un jour, elle entre en contact - malgré elle - avec Sho, un jeune garçon malade placé sous repos dans la maison. Entre les deux, s'instaurera une amitié. Pour le meilleur ou pour le pire... Fidèle aux thèmes qu'il traite (1), le studio Ghibli, qu'on ne présente plus, nous conte une belle histoire de tolérance, d'amitié, et comme souvent, propose une ôde à l'enfance, qui n'est pas sans rappeller les magnifiques Mon voisin Totoro et Ponyo.

Arrietty (Hiromasa Yonebayashi, Japon, 2010, 94 min)

Studio : Ghibli

Scénario : Hayao Miyazaki.

Musique : Simon Caby.

Directeur de l'animation : Megumi Kagawa.

 

- Meilleur film d'animation - Awards of the Japanese Academy 2011.

 

(1) L'enfance (Mon voisin Totoro, 1988), l'écologie (Nausicaa, 1984 ; Princesse Mononoke, 1997), l'amour (Ponyo, 2007)...etc.

 

13:15 Publié dans Anime | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.