Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Festival de Cannes 2013

festival de cannes 2013,la vie d'adèle,abdellatif kechiche,festival de cannes,jia zhang-ke,frères coen,inside llewyn davis,a touch of sin,heliLa Palme d'or pour La vie d'Adèle

Primé en 2008 pour l'étonnant La graine et le mulet (Césars, Mostra de Venise), le réalisateur français Abdellatif Kechiche remporte la plus haute distinction au Festival de Cannes, avec La vie d'Adèle, récompense partagée (fait rarissime) par les deux actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Le Grand prix revient aux frères Coen, absents du festival et représentés par l'acteur Oscar Isaac. Lauréat du Lion d'or à la mostra de Venise en 2006 (pour Still Life) et régulièrement nominé pour la Palme d'or, le réalisateur chinois Jia Zhang-Ke repart avec le Prix du scénario.

Palmarès de la Cérémonie de clôture du 65ème Festival de Cannes, tenue le 26 mai 2013 :

Palme d'or : La vie d'Adèle (Abdellatif Kechich) ainsi que les deux actrices principales (Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos)

Grand prix : Inside Llewyn Davis (Ethan et Joel Coen).

Prix du scénario : A touch of sin (Jia Zhang-Ke).

Prix de la mise en scène : Heli (Amat Escalante).

Prix d'interprétation féminine : Bérénice Béjo (Le passé/Ashgar Farhadi).

Prix d'interprétation masculine : Bruce Dern (Nebraska/Alexander Payne).

Prix du Jury : Like father, like son (Hirokazu Kore-Eda).

Caméra d'or : Ilo Ilo (Anthony Chen).

Les commentaires sont fermés.