Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2008

EURO 2008 : Allemagne - Turquie 3-2

lahm.jpgL'Allemagne à l'arraché

C'est dans les derniers instants d'un match palpitant que l'Allemagne est parvenue à battre la Turquie (3-2) et se qualifier pour sa 6ème finale d'un Euro (3 victoires déja). Les Allemands ont souffert hier face à une équipe turque pourtant diminuée. Tout était contre les Turcs au départ : 4 joueurs suspendus, 5 blessés et une condition physique inférieure à celle des Allemands. Pourtant c'est eux qui ont fait le jeu durant la majorité de cette rencontre, notamment en première mi-temps. Ils ouvraient même le score par Boral (22e) qui reprenait un tir renvoyé par la barre. Mais l'Allemagne était redoutable en contre et comme contre le Portugal, un centre parfait de Podolski était repris par Schweinsteiger qui plaçait le ballon hors de portée de Rustu (26e). En seconde mi-temps, la Turquie payait ses efforts physiques de la première mi-temps. Sur un centre de Lahm, la sortie complètement ratée de Rustu (comme contre la Croatie en quarts de finale) permettait à Klose de marquer de la tête (79e). On pensait le match plié mais la Turquie nous refaisait une nouvelle fois le même scénario (pour la 4ème fois en 4 matchs !). Sur un centre à ras de terre de Sarioglu, Senturk glissait le ballon au premier poteau (86e). Mais cette fois-ci ce sont les Allemands qui allaient s'imposer dans les derniers instants. Après un joli mouvement collectif et profitant d'un mauvais placement de la défense adverse, l'arrière gauche Lahm s'infiltrait dans la surface et fusillait Rustu (90e). Le réalisme allemand a une nouvelle fois payé. Chapeau pour la Turquie qui n'a jamais rien lâché et qui a démontré tout au long de cet Euro de grandes capacités mentales.

podolski.jpgMERCREDI 25 JUIN :

ALLEMAGNE - TURQUIE 3-2

Buts : Boral (22e), Senturk (86e) ; Schweinsteiger (26e), Klose (79e), Lahm (90e).

Avertissements : Senturk (53e), Sarioglu (90e+4).

Allemagne : Lehmann - Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Hitzlsperger, Rolfes (Frings, 46e) - Schweinsteiger, Ballack (cap.), Podolski - Klose (Jansen, 90e+2).

Turquie : Rustu - Sarioglu, Topal, Gökhan, Balta -  Ham. Altintop, Mehmet Aurelio, Akman (Erding, 81e) - Kazim-Richards (Metin, 90e+1), Senturk, Boral (Gökdeniz, 84e).

Les commentaires sont fermés.