Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2010

Virginie

670px-Flag_of_Virginia_svg.pngLa Virginie est le 35ème Etat américain par sa superficie (110.862 km²) et le 12ème par sa population (7 millions d'habitants). La colonie de Virginie fut fondée en 1606 et fut l'une des premières à contester la tutelle britannique. Elle tient son nom de la reine d'Angleterre Elisabeth 1ère (1533-1603) qui était également connue comme la "reine vierge" (Virgin Queen). Le drapeau actuel a été adopté au début de la Guerre de Sécession en 1861. C'est le seul drapeau d'État à contenir une forme humaine plus ou moins nue.

La devise latine Sic Semper Tyrannis en dessous du sceau d'État signifie « Ainsi finissent les tyrans ». Cette phrase est attribuée à Brutus durant l'assassinat de Jules César. La femme est la Vertu, gardienne du Commonwealth, dressée à la manière d'une amazone, appuyée à main droite sur une lance (la pointe vers le bas) touchant la terre, et portant dans sa main gauche une épée au fourreau, la pointe vers le haut. Son visage est dressé et de profil. Son pied gauche repose sur la Tyrannie, représentée sous la forme du corps prostré d'un homme, la tête à sa gauche, sa couronne à terre plus loin, une chaîne brisée dans sa main gauche et un fléau dans sa main droite.

drapeau virginie,etats-unis,virginie,virgin queen,elisabeth 1ère,sic semper tyrannis

Les commentaires sont fermés.