Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

Ligue 1 - 34ème journée

ligue1,lille,marseille,lyon,psg,auxerre,hazard,bordeaux,nancy,sochauxLille maintient le cap

Alors que l'Olympique de Marseille se déplace ce soir à Lyon pour ce qui constitue le match au sommet de cette 34ème journée, le leader, Lille, s'est difficilement imposé à Nancy hier soir (0-1). Une victoire sans panache mais ô combien importante pour la suite du championnat. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le prodige belge Hazard d'un coup-franc astucieux juste avant la pause (45e+1). Avec 4 points d'avance sur le second, Marseille, les Dogues sont plus que jamais favoris pour l'obtention du titre, à quatre journées de la fin du championnat. Ils mettent surtout la pression sur des Olympiens qui effectuent un déplacement difficile à Gerland et qui même en cas de victoire ne pourront repasser devant l'équipe nordiste.

 

ligue1,lille,marseille,lyon,psg,auxerre,hazard,bordeaux,nancy,sochauxMatch au sommet entre Lyon et Marseille

S'il n'est certainement pas évident de s'imposer à Gerland où Lyon n'a perdu qu'une seule fois cette saison (pour 10 victoires et 6 nuls), il faut toutefois rappeler que Marseille est la meilleure équipe cette saison à l'extérieur, avec 8 victoires en 16 matchs (pour 5 nuls et 3 défaites). Marseille sera privé de M'bia (remplacé dans l'entre-jeu par Cissé) mais s'estimer chanceux que Lyon soit privé de Cissokho et Bastos (suspendus), de Toulalan et Ederson (blessés) et peut-être même de Gourcuff (incertain), rien que ça... En tout état de cause, les deux équipes jouent gros, Marseille est à 4 points de Lille et est dans l'obligation de gagner, Lyon, désormais à un point de Paris (1-1 à Monaco) se doit également de l'emporter s'il ne veut pas hypotéquer ses chances d'accéder au tour préliminaire de la Champions League. Comme on dit dans ces cas-là, malheur au perdant.

 

ligue1,lille,marseille,lyon,psg,auxerre,hazard,bordeaux,nancy,sochauxSochaux étrille Bordeaux

En bas de tableau, la lutte est toujours aussi âpre pour éviter la rélégation. La mauvaise affaire est pour les Nancéiens, reléguables depuis la 33ème journée et défaits à domicile contre le leader. La bonne opération par contre est à mettre au crédit d'Auxerre, vainqueur contre Montpellier (1-0) et quasiment sauvé. Brest, Nice, Caen et Lens (pratiquement en Ligue 2) ont tous fait match nul. Valenciennes reçoit ce soir Rennes. Coup de tonnere à Bordeaux où Jean Tigana a remis sa démission suite à la défaite humiliante de son équipe (4-0) contre Sochaux qui n'en finit pas de surprendre cette saison. 6èmes, les Doubistes paracheveraient une belle saison s'ils parvenaient à se maintenir à cette place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Les autres prétendants demeurent Lorient (0-0 contre Toulouse) et Saint-Etienne (vainqueur à Arles-Avignon). Bordeaux et Montpellier (qui n'en finit plus de perdre) sont lâchés.

 

Samedi 7 mai

Arles-Avignon - Saint-Etienne 0-1

Auxerre - Montpellier 1-0

Bordeaux - Sochaux 0-4

Brest - Nice 0-0

Caen - Lens 1-1

Lorient - Toulouse 0-0

Nancy - Lille 0-1

Monaco - PSG 1-1

 

Dimanche 8 mai

Valenciennes - Rennes

Lyon - Marseille

 

Classement

1.Lille 66 points

2.Marseille 62 (33 matchs)

3.PSG 57

4.Lyon 56 (33 matchs)

5.Rennes 52 (33 matchs)

6.Sochaux 49

7.Lorient 48

8.Saint-Etienne 48

9.Bordeaux 45

10.Montpellier 44

11.Toulouse 43

12.Auxerre 42

13.Brest 42

14.Monaco 40

15.Caen 40

16.Nice 40

17.Valenciennes 39 (33 matchs)

18.Nancy 38

19.Lens 31

20.Arles-Avignon 14

Les commentaires sont fermés.