Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2011

Ligue 1 - matchs en retard

ligue1,marseille,lille,lyon,montpellier,nice,jordan ayew,andré ayewMarseille prend les commandes

4 jours après avoir remporté la finale de la Coupe de la Ligue, Marseille s'est hissé à la première place du classement de Ligue 1 en dominant largement Nice (4-2). Dans le 2ème match en retard, Lyon s'est difficilement imposé contre Montpellier (3-2, but de Gourcuff à la 90ème).

 

ligue1,marseille,lille,lyon,montpellier,nice,jordan ayew,andré ayewAuteur comme souvent d'une première période laborieuse (due probablement à la fatigue engendrée par le match de samedi dernier), l'OM était tout heureux d'ouvrir le score par André Ayew suite à une erreur grossière d'Ospina (30e). Joueurs et combattifs malgré l'absence de nombreux blessés, les Niçois mettaient le doute dans la tête de leur adversaire en revenant juste avant la pause (Traoré, 42e). A la mi-temps, Marseille n'en menait pas large. Didier Deschamps décidait donc d'apporter un peu de tonus à son équipe en effectuant un double changement à la 58ème minute (Lucho et J. Ayew à la place d'Abriel et de Gignac). Coaching payant puisque dans la minute qui suivait, A. Ayew marquait un 2ème but sur un centre de son frère Jordan (59e). Les frères Ayew étaient désormais déchaînés. Sur un centre de Fanni renvoyé dans l'axe, Jordan Ayew contrôlait le cuir avant d'envoyer une frappe limpide dans la lucarne d'un Ospina impuissant (78e) avant qu'André ne réussisse le coup du chapeau en marquant de la tête sur un centre parfait de... Fanni (90e+1). Le meilleur joueur de champ marseillais de la saison gagnait le match à lui tout seul (ou avec son frère) et inscrivait au passage son 10ème but en championnat. Entretemps, Mandanda contribuait au succès des siens en repoussant un penalty de Bamogo (85e). Le 2ème but niçois (Civelli, 90e+3) était anecdotique. Si "tout n'a pas été parfait" aux dires de Deschamps, l'OM, frisant la correctionnelle par moments, a su néanmoins hausser son niveau de jeu au bon moment et inscrire 4 buts, ce qu'il n'avait réalisé qu'une seule fois cette saison, le 27 novembre dernier contre Montpellier (4-0). Lors de cette 15ème journée, Marseille avait été premier l'espace de quelques jours. Du coup, l'ex-leader lillois perd sa première place qu'il occupait depuis décembre.

 

ligue1,marseille,lille,lyon,montpellier,nice,jordan ayew,andré ayew,gourcuff,om,lisandro lopez,olympique de marseille,olympique lyonnais,mandanda,ospina,didier deschampsDans l'autre rencontre, Lyon s'est difficilement imposé contre une équipe montpelliéraine toujours aussi malchanceuse (2 poteaux). Les joueurs de Claude Puel ont été deux fois rejoints au score (Giroud et Camara ont répondu à Ederson et Lopez) avant que Gourcuff, entré à la 87ème minute de jeu, ne donne la victoire aux siens à la dernière minute (3-2). L'ancien joueur bordelais, critiqué pour ses mauvaises performances, peut souffler. Les lyonnais, à 4 points désormais de Lille, reviennent dans la course au titre.

Lors de la 33ème journée le week-end prochain, Lille devrait logiquement s'imposer (sauf accident) le samedi contre la lanterne rouge Arles-Avignon (et reprendre la tête du classement) avant que Marseille n'évolue une nouvelle fois à domicile le dimanche contre Auxerre, en lutte pour le maintien et champion des matchs nuls (17). Lyon se déplacera dimanche à Toulouse.

 

Résultats

Marseille - Nice 4-2

Lyon - Montpellier 3-2

 

Classement (32 matchs)

1. Marseille 61 points

2. Lille 60

3. Lyon 56

4. PSG 53

5. Rennes 51

6. Bordeaux 44

Les commentaires sont fermés.