Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

France A' - Mali 3-2

2119662822.jpgL'équipe de France A' a alterné le très bon et le moins bon ce mardi en match amical face au Mali (au Stade Charlety), marquant 3 buts en première mi-temps et en encaissant 2 en seconde. Alors que les 23 places pour l'Euro 2008 coûteront très cher, quelques joueurs se sont fait remarquer et ont marqué des points. Il s'agit d'abord de Nasri et Rothen, en difficulté avec leurs clubs respectifs de Marseille et Paris (mais dans des contextes différents). Le premier a inscrit un but et offert une passe décisive. Le second a marqué un penalty et bien percuté sur son aile gauche. Autre joueur en vue, le milieu de terrain lyonnais Mathieu Bodmer, nouveau venu et auteur d'un très bon match. Il pourrait être le 23ème homme de l'Euro. Appelé en renfort pour pallier le forfait de Louis Saha, Florent Sinama-Pongolle a également effectué un bon match et marqué un but. Mais la concurrence en attaque (Henry, Benzema, Anelka) l'empêchera certainement d'être convoqué pour l'Euro. Comme contre la RDC en février dernier, le trident Briand-Nasri-Rothen a évolué derrière l'attaquant de pointe. En février c'était Cissé (qui évoluera demain avec les A contre l'Angleterre). Ce soir, ce fut Sinama-Pongolle. En défense, Squillaci n'a pas été aligné alors que son coéquipier de Lyon, Boumsong, était capitaine et évoluait en charnière centrale avec le jeune lillois Rami (auteur d'un bon match). L'Euro s'éloigne pour Squillaci et pour un autre lyonnais, Ben Arfa, dont l'entrée en jeu à la mi-temps n'a rien apporté au niveau de la construction du jeu. Place ce mercredi aux A qui affronteront l'Angleterre de Fabio Capello dans un match qui s'annonce engagé.

Buts : Nasri (2e), Rothen (32e s.p), Sinama-Pongolle (45e+2) pour la France ; M. Diarra (62e), Maïga (72e) pour le Mali.

Avertissements : Boumsong (36e) pour la France ; Diakité (34e), Maïga (72e) pour le Mali.

France : Mandanda (Lloris, 46e) - Delpierre, Rami (Givet, 72e), Boumsong (cap.), Clichy (Réveillère, 46e) - Mavuba, Bodmer - Briand, Nasri (Rémy, 52e), Rothen (Ben Arfa, 46e) - Sinama-Pongole.

Non utilisé : Squillaci.

Mali : M. Sidibé - F. Diawara, S. Traoré (Diamoutène, 46e), Kanté (B. Koné, 46e), Tamboura - T. N'Diaye (Diakité, 51e), J. Kébé (A. Sidibé, 40e), M. Diarra (cap.), D. Sidibé - M. Diallo (Maïga, 66e), D. Traoré (S. Coulibaly, 51e).

Les commentaires sont fermés.