Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2008

EURO 2008 : Croatie - Turquie 1-1 a.p (1-3 t.a.b)

0eabfaa37676f56a7deb8ecb0230d74d.jpgNouveau miracle turc

Après la Grèce en 2004, voici donc la surprise turque en 2008. Très timides offensivement hier et dominés pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Fatih Terim sont parvenus à égaliser dans les arrêts de jeu de la seconde prolongation (1-1), après avoir pourtant encaissé un but à la 119ème... Profitant de la déconcentration de la défense adverse, Senturk (entré en cours de jeu) envoyait une demi-volée dans la lucarne de Pletikosa, resté sans réaction. Dur pour les Croates qui pouront se reprocher de n'avoir pas été capables de tenir leur avantage 2 minutes de plus... On pourra donc considérer qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes puisque l'équipe alignée par Slaven Bilic n'avait pas joué le dernier match de poule, la Croatie étant certaine de finir première, alors que la Turquie avait joué un match très engagé face à la République Tchèque (3-2) et était même privée hier de nombreux joueurs, blessés ou suspendus. Si la victoire turque est très chanceuse puisqu'elle survient aux tirs aux buts et car les Turcs n'ont pas tiré une seule fois au but pendant le match, il faut toutefois louer l'esprit de cette équipe qui n'abdique jamais. Pour la troisième fois en 3 matchs, elle a marqué dans les tous derniers instants (après la Suisse et la République Tchèque). Elle affontera en demi-finale la Mannschafft et là aussi elle sera privée de plusieurs joueurs (suspendus et blessés). L'exploit sera-t-il possible face à l'Allemagne de Ballack, tombeuse en quarts du Portugal ? Les Allemands ne l'entendront certainement pas de cette oreille.

Alors que déja 2 équipes (Portugal, Croatie) se sont inclinées en quarts après avoir fait tourner leur effectif lors du 3ème match de poule, 2 autres, les Pays-Bas et l'Espagne, jouent aujourd'hui et demain (respectivement contre la Russie et l'Italie). Elles aussi ont fait tourner précédemment. Reste à savoir si pour elles aussi, ce changement n'aura rien changé, ou pas...

VENDREDI 20 JUIN :

CROATIE - TURQUIE 1-1 a.p (1-3, tirs aux buts) 

Buts : Klasnic (119e) ; Senturk (120e+1).

Avertissements : Tuncay (26e), Turan (49e), Boral (88e), Asik (107e).

Tirs aux buts : Modric (manqué), Srna, Ratikic (manqué), Petric (manqué) pour la Croatie ; Turan, Senturk, Altintop pour la Turquie.

Croatie : Pletikosa - Corluka, R. Kovac, Simunic, Pranjic - Srna, Modric, N. Kovac (cap.), Rakitic - Kranjcar (Petric, 65e)  - Olic (Klasnic, 97e).

Turquie : Rustu - Ham. Altintop, Gökhan, Asik, Balta -  Sarioglu, Topal (Senturk, 76e), Tuncay, Turan - Kazim-Richards (Boral, 61e), Nihat (cap.) (Gökdeniz, 117e).

Les commentaires sont fermés.