Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

EURO 2008 : Portugal - Allemagne 2-3

newsmlmmd_3842b285d75a4e16a844262e87cc050c_5410a.jpgSchweinsteiger remet ça 

Face à la technicité des joueurs portugais, c'est le fameux réalisme allemand qui a payé ce soir lors d'une rencontre palpitante et de très haut niveau (3-2) . La Mannschaft, organisée en 4-5-1 (exit Gomez, titularisations au milieu de Hitzlsperger et Rolfes) a asphyxié des lusitaniens qui ont complètement loupé leur début de match. Résultat : 2 buts encaissés en 4 minutes. La titularisation de Bastian Schweinsteiger (suspendu contre l'Autriche) a payé, lui qui avait marqué 2 buts en coupe du monde 2006 contre le Portugal (et également à l'origine du 3ème) et qui rêvait de briller à nouveau. Sur contre-attaque, il marquait le premier but sur un centre de Podolski (22e) puis délivrait ensuite sur coup-franc un centre pour Klose qui marquait de près de la tête (26e). Juste avant la pause, Nuno Gomes relançait le suspense (2-1). Mais en deuxième mi-temps, un nouveau coup-franc de "Schweini" permettait à Ballack de faire le break, de la tête également (61e). Au passage, celui-ci poussait Paulo Ferreira mais l'arbitre validait quand même le but. Lorsque l'Allemagne mène 3-1, il est impossible de la ratrapper et ce ne sont pas les innombrables frappes lointaines des Portugais qui allaient changer la donne. Mais sur un joli centre de Nani, Postiga redonnait l'espoir au siens (87e) mais il était trop tard. Ce soir, c'est l'impressionnante discipline allemande au milieu de terrain qui a eu raison d'un jeu portugais sans assise défensive et surtout sans défense. On connaît l'importance des coups de pieds arrêtés dans les matchs serrés. Les Allemands l'ont prouvé ce soir. Pour Cristiano Ronaldo (toujours incapable de faire la différence lors des grands rendez-vous) et consorts, c'est un nouveau ratage. L'Allemagne revient au top et affrontera en demi-finale le vainqueur demain de Croatie-Turquie.

ronaldo.jpgButs : Nuno Gomes (40e), Helder Postiga (86e) ; Schweinsteiger (22e), Klose (26e), Ballack (61e).

Avertissements : Petit (26e), Pepe (60e), Helder Postiga (90e) ; Friedrich (47e), Lahm (49e).  

Portugal : Ricardo - Bosingwa, Pepe, Carvalho, Paulo Ferreira - Moutinho (Raul Meireles, 31e), Petit (Helder Postiga, 73e) - Simao, Deco, Cristiano Ronaldo - Nuno Gomes (cap.) (Nani, 67e).

Allemagne : Lehmann - Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Hitzlsperger (Borowski, 73), Rolfes - Schweinsteiger (Fritz, 83e), Ballack (cap.), Podolski - Klose (Jansen, 89e).

Les commentaires sont fermés.