Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2010

Les sportifs les mieux payés

260px-Tiger_Woods_drives_by_Allison.jpgL'important magazine sportif américain Sports Illustrated publie chaque année une liste des sportifs les mieux payés. Si on dit régulièrement que le football rapporte beaucoup, il n'y a par contre aucun footballeur dans les 5 premiers du classement. On n'en retrouve d'ailleurs que 7 dans les 50 premiers.

Sans surprise, c'est Tiger Woods qu'on ne présente plus, qui est 1er de ce classement 2010. Gains totaux cette année : 90 millions de dollars et des poussières, rien que ça... On retrouve en 2ème position un autre golfeur, Phil Mickelson (américain aussi), en 3ème position le tennisman suisse Roger Federer, en 4ème position le boxeur US Floyd Mayweather Jr. et en 5ème position le bien aimé Lebron James (NBA). Le premier footballeur du classement est Lionel Messi (6ème), suivi de David Beckham (7ème)  et Cristiano Ronaldo (8ème).

Sports Illustrated publie 2 classements distincts, un pour les sportifs américains et un pour les sportifs du reste du monde. Si nous confondons les 2 classements, nous obtenons le TOP 10 suivant, tout en précisant que les gains liés à la publicité sont beaucoup plus élevés aux Etats-Unis que dans le reste du monde.

TOP 10

1.Tiger Woods (USA, golf) - 90 millions $$

2.Phil Mikelson (USA, golf) - 61.7 M$$

3.Roger Federer (Suisse, tennis) - 61 M$$

4.Floyd Mayweather Jr. (USA, boxe) - 60 M$$

5.Lebron James (USA, basket) - 45.7 M$$

6.Lionel Messi (Argentine, football) - 44 M$$

7.David Beckham (R.U, football) - 40.5 M$$

8.Cristiano Ronaldo (Portugal, football) - 40 M$$

9.Manny Pacquiao (Philippines, boxe) - 38 M$$

10.Alex Rodriguez (USA, base-ball), Ichiro Suzuki (Japon, base-ball) - 37 M$$

 

Pour les deux classements séparés :

http://sportsillustrated.cnn.com/specials/fortunate50-201... (Europe)

http://sportsillustrated.cnn.com/specials/fortunate50-201... (USA)

 

Les commentaires sont fermés.