Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2010

Les femmes les plus puissantes - 2010

200px-Michelle_Obama_official_portrait_headshot.jpgAprès quatre années en tête de classement, la chancelière fédérale allemande Angela Merkel perd sa première place au profit de Michelle Obama, épouse de l'autre. Il s'agit bien évidemment du classement annuel des 100 femmes les plus puissantes au monde, dressé par le magazine américain Forbes (qui effectue aussi le fameux classement annuel des milliardaires). Effectué depuis 2004, le classement prend principalement en compte l'impact politique et économique qu'ont ces personnalités sur les médias. Pas étonnant du coup qu'on retrouve 58 américaines dans ce Top 100. Ce dernier est donc à prendre avec des pincettes, surtout qu'il ne prend en compte l'influence de ces femmes que dans la sphère du business. C'est ainsi qu'on retrouve dans ce classement Lady Gaga à la 7ème place (...), Beyonce, Sarah Pallin, Angelina Jolie, Madonna, Sarah Jessica Parker...

A part les USA, le classement comprend 19 autres pays. Avec 4 femmes, la France est le 1er représentant de ces pays, avec Anne Lauvergeon (24e/présidente du directoire d'Areva), Carla Bruni (35e, femme de Sarko), Christine Lagarde (43e/ministre de l'économie, de l'industrie et des finances) et Dominique Senequier (100e/PDG d'Axa). Le Royaume-Uni, l'Inde et le Brésil et l'Australie ont 4 représentantes.

TOP 10

1.Michelle Obama (USA/première dame des Etats-Unis)

2.Irene Rosenfeld (USA/PDG de KraftFoods)

3.Oprah Winfrey (USA/animatrice de télé)

4.Angela Merkel (ALL/chancelière allemande)

5.Hillary Clinton (USA/Secrétaire d'Etat à la Maison-Blanche)

6.Indra Nooyi (USA/PDG de PepsiCo)

7.Lady Gaga (USA/chanteuse)

8.Gail Kelly (Australie/PDG de Westpac)

9.Beyonce Knowles (USA/chanteuse)

10.Ellen DeGeneres (USA/actrice, animatrice)

 

Classement complet : http://www.forbes.com/wealth/power-women?boxes=listschann...

Les commentaires sont fermés.