free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2018

Bonaire / Tocantins

bonaire,tocantins,antilles néerlandaises,pays-bas,drapeau bonaire,drapeau tocantins,brésilNouvelle comparaison entre deux drapeaux qui se ressemblent à notre sens. Depuis la dissolution des Antilles néerlandaises fin 2010, l'île de Bonaire (premier drapeau) est une commune néerlandaise à statut particulier (comme Saint-Eustache et Saba). D'une superficie de 288 km² (18.900 habitants ; chef-lieu : Kralendijk), Bonaire est située à l'est d'une autre île néerlandaise (Curaçao) et au large des côtes du Venezuela. Adopté le 11 décembre 1981, le drapeau (proportions 2:3) comprend en coin un triangle jaune et un triangle bleu. Le jaune représente le soleil et les fleurs qui couvraient originellement l'île. Le bleu symbolise la mer. Entre les deux triangles, la couleur blanche symbolise la paix et l'internationalisme. Sur cette bande blanche figure un compas noir qui représente une boussole et comprend 4 triangles équilatéraux. C'est l'affirmation de l'égalité entre tous les habitants de l'île, du nord, de l'est, de l'ouest et de du sud.

bonaire,tocantins,antilles néerlandaises,pays-bas,drapeau bonaire,drapeau tocantins,brésilLes six branches de l'étoile rouge représentent les six villages initiaux de Bonaire (Playa, Nikiboko, Tera Korà, Antriol, Nort Salina et Rincon). La couleur rouge symbolise le sang et l'esprit de combat. Enfin, les couleurs rouge, bleu et blanc rappellent ensemble la fidélité au Royaume des Pays-Bas. Le Tocantins est un Etat du nord du Brésil (voir ci-dessous) créé en 1989 (277.621 km² ; 1.3 million d'habitants). Adopté le 17 novembre 1989, il présente, comme Bonaire deux triangles, jaune et bleu. Le jaune renvoie à la richesse de l'Etat tandis que le bleu représente les rivières. Au centre, le soleil représente l'égalité de tous les citoyens du Tocantins.

bonaire,tocantins,antilles néerlandaises,pays-bas,drapeau bonaire,drapeau tocantins,brésil

 

Écrire un commentaire