free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2021

EURO 2020 - 1/4 : Angleterre - Ukraine 4-0

angleterre,ukraine,euro,euro 2020,euro 2021,angleterre-ukraineL'Angleterre écrase l'Ukraine et rejoint le Danemark

 

En disposant facilement d'une équipe ukrainienne trop limitée (4-0), l'Angleterre rejoint le dernier carré où elle affrontera le Danemark.

 

Sans doute n'y a-t-il pas grand chose à dire concernant ce dernier quart de finale, de loin le plus déséquilibré, sur le papier comme durant la rencontre. Partis grands favoris après 4 matchs sans encaisser de but et une victoire avec autorité contre l'Allemagne en 8èmes (2-0), les Anglais n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire dans une rencontre où ils étaient supérieurs dans tous les secteurs de jeu et où tout leur a réussi.

angleterre,ukraine,euro,euro 2020,euro 2021,angleterre-ukraineC'est ainsi qu'ils ouvraient le score dès la 4ème minute lorsque Kane mis sur orbite par Sterling partait dans le dos de la défense et trompait de près Bushchan en taclant le ballon. Il est certain que face à une équipe rapide et technique mais également imperméable en déffense, c'est le pire scénario qui pouvait arriver. Les Ukrainiens ont tenté quelques incursions mais trop maladroites et pas assez rapides pour pouvoir inquiéter le mur Maguire-Stones.

angleterre,ukraine,euro,euro 2020,euro 2021,angleterre-ukraineDès la reprise, les Anglais enfoncaient le clou, Maguire reprenant de la tête de près un coup-franc de Shaw, déménageant un défenseur au passage. La puissance athlétique d'un onze de départ évoluant dans la très physique Premier League (hormis Sancho mais qui signe actuellement à Manchester United) a tout simplement ridiculisé dans les airs des Ukrainiens complètement largués, avec deux nouveaux buts de la tête inscrits par Kane (50e, entre les jambes du gardien...) et Henderson (63e, facile sur corner). Heureusement que le supplice s'arrêtait là.

Avec cette demi-finale atteinte, l'objectif fixé à Gareth Southgate est rempli. Mais il est clair que l'Angleterre vise désormais la victoire finale de par ce qu'elle a accompli jusqu'ici. Elle part également favorite - mais à un degré moindre - contre le Danemark qu'elle retrouvera marcredi prochain pour une place en finale. L'Ukraine termine sur une fausse note mais réussit quand même sa meilleure compétition depuis son quart de finale à la Coupe du monde 2006.

J N

 

Buts : Kane (4e, 50e), Maguire (46e), Henderson (63e).

Angleterre : Pickford - K. Walker, Stones, Maguire, Shaw (Trippier, 65e) - Philips (Bellingham, 65e), Rice (Henderson, 57e) - Sancho, Mount, Sterling (Rashford, 65e) - Kane (cap.) (Calvert-Lewin, 73e).

Ukraine : Bushchan - Karavaev, Zabarni, Kryvtsov (Tsygankov, 36e), Matvyenko, Mykolenko - Sharapenko, Sydorchuk (Makarenko, 64e), Zinchenko - Iaremchuk, Iarmolenko (cap.).

Écrire un commentaire