compteur eklektik : Archives free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-04 | Page d'accueil | 2010-06 »

12/05/2010

The crazies

u99410ptw3p.jpgDans un petit patelin du midwest américain, un virus semble se propager, rendant les habitants fous furieux et criminellement dangereux. Alors que l'épidémie se diffuse à une vitesse vertigineuse, David (Timothy Olyphant) et sa femme (Radha Mitchell), seuls rescapés apparemment, tentent de trouver une voie de sortie. Pour cela , ils doivent contourner le cordon de sécurité instauré par l'armée américaine. Sur le thème des humains transformés en sorte de monstres incontrolables, qu'ils s'agisse de morts-vivants (Night of the living dead, Zombie...), de vampires (30 days of nights) ou encore d'infectés (28 weeks later, I am legend), doublé de celui de la réaction politique face à ce type de fléau (Rec), on retrouve un nouveau film imprégné de la vision de Georges A. Romero dont ces thèmes représentent d'ailleurs la pierre angulaire de toute une oeuvre. Pas étonnant dès lors qu'il soit à la production de ce petit film efficace et sans prétention. Un bon condensé au final.

The Crazies (Breck Eisner, USA, 2009, 101 mins).    Avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Joe Anderson, Danielle Panabaker, Brett Rickaby.

10/05/2010

Nouveau-Méxique

800px-Flag_of_New_Mexico_svg.pngNouveau-Méxique (New Mexico, capitale : Santa Fe). 5ème Etat américain par sa superficie (315.194 km²), 36ème par sa population (3 millions d'habitants). La région est découverte à la fin du XVIème siècle par l'espagnol Fransisco Vasquez de Coronado. Après la guerre américano-méxicaine, le territoire est cédé aux USA en 1846 puis obtient le statut d'Etat le 6 janvier 1912. Le drapeau : au milieu, le Zia, symbole solaire des indiens Zia du Nouveau-Méxique. C'est un cercle rouge avec un groupe de quatre rayons pointés dans quatre directions différentes. Il était peint sur des vases de cérémonie, dessiné au sol autour des feux de camp et utilisé pour présenter les nouveau-nés au Soleil. Le quatre est le chiffre sacré de cette tribu et représente : les quatre points cardinaux (nord, sud, est, ouest), les quatre saisons de l'année (printemps, été, automne, hiver), les quatre phases de la vie (l'enfance, la jeunesse, l'âge adulte, la vieillesse), les quatre moments de la journée (matin, après-midi, soir, nuit), la croyance zia selon laquelle la vie vient de quatre engagements sacrés qu'ont doit développer (un corps fort, un esprit clair, un esprit pur, et une dévotion au bien-être des autres). Les couleurs rouge et jaune renvoient au drapeau militaire de l'Espagne, ses conquérants ayant exploré la région. D'après un sondage tenu en 2001, le drapeau du Nouveau-Mexique serait la meilleure conception de tous les drapeaux d'État des États-Unis et des provinces du Canada (1).

(1) http://www.nava.org/Flag%20Design/State&Provincial%20Survey%202001/surveyresults.htm

03/05/2010

Tennessee

230px-Flag_of_Tennessee_svg.pngEtat du sud des Etats-Unis. 36ème par sa superficie (109.247 km²), 16ème par sa superficie (5.600.000 hab.) et 16ème Etat de l'Union en 1796. Prônant l'esclavagisme, le Tennessee tenta dans un premier temps d’éviter la sécession, il fut le dernier État à rejoindre la Confédération sudiste. La région constitua l’un des principaux champs de bataille de la guerre de Sécession. Il fut de même le premier État sudiste à être réadmis dans l’Union, en mars 1866, Le Ku Klux Klan, société secrète sudiste, naquit dans le Tennessee dès 1865. Le drapeau fut adopté par la Législature d'Etat du Tennessee le 17 avril 1905. Il fut dessiné par un soldat nommé LeRoy Reeves du 3e régiment d'infanterie du Tennessee. Les trois étoiles renvoient aux trois principales divisions géographiques de l'État, l'East Tennessee, le Middle Tennessee et le West Tennessee. Le cercle bleu autour des étoiles représente l'unité des trois grandes divisions en un État. Le champ rouge renvoie au cramoisi. Quant à la barre bleue à droite, elle fut ajoutée afin de casser la monotonie du champ cramoisi. LeRoy Reeves s'était ainsi exprimé : "The final blue bar relieves the sameness of the crimson field and prevents the flag from showing too much crimson when hanging limp". J. N

01/05/2010

Ligue 1 - 35ème journée

649ff772084fb9b6df979f9cbe8dd727.jpgMarseille se rapproche du titre

L'Olympique de Marseille a ramené le point du match nul en faisant 0-0 à Auxerre, son dauphin à 5 points, en match avancé ce vendredi, de la 35ème journée de Ligue 1. Ce score vierge n'arrange pas vraiment Auxerre mais plutôt Marseille qui conserve 5 points d'avance à 3 journées de la fin, de bon augure en vue de la conquête du titre de champion de France. Les Bourguignons possèdent toutefois une avance de 6 points sur le 3ème Lille (1 match en moins) et devraient sauf accident accéder au moins au tour préliminaire de la ligue des Champions (si ce n'est directement en phase de poules).

Lors de la 36ème journée mercredi prochain, Marseille reçoit Rennes tandis qu'Auxerre se déplace à Lyon.

Classement :

1.Marseille 72 points (35 matchs).

2.Auxerre 67 (35 matchs).

3.Lille 61 (34 matchs).

4.Montpellier 60 (34 matchs).

5.Lyon 59 (33 matchs).