Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Ligue 1 - 29ème journée

ligue1,lille,marseille,moussa sow,psg,lens,lyon,benoît cheyrou,rennes,olympique de marseilleLille déroule, Marseille s'accroche

Après deux semaines d'hibernation, retour aux affaires pour la ligue 1. Samedi soir, le leader lillois a de nouveau étalé tout son talent offensif. Contre une équipe de Caen valeureuse, le trio offensif Gervinho-Sow-Hazard est passé comme dans du beurre à travers la défense adverse. Le jeune gardien Thomas Bosmer a repoussé nombreuses tentatives adverses (et un penalty de Cabaye stoppé), permettant à son équipe de ne pas repartir avec une valise (3-1). Le meilleur buteur actuel du championnat, Moussa Sow, a marqué son 20ème but sur une nouvelle passe décisive de Gervinho. Les hommes de Rudy Garcia prouvent une nouvelle fois qu'il va être dur de les rattraper, eux qui n'ont perdu que 3 fois cette saison en Ligue 1 et qui restent sur 4 victoires consécutives.

ligue1,lille,marseille,moussa sow,psg,lens,lyon,benoît cheyrou,rennes,olympique de marseilleCa se complique derrière pour la meute des poursuivants. Rennes (3e) et le Paris-Saint-Germain (5e) ont été incapables de marquer à domicile où elles évoluaient pourtant face à des équipes très frileuses à l'extérieur (respectivement Auxerre et Lorient). Auteurs d'un match insipide, les joueurs de la capitale n'y sont plus. Sans victoire depuis 4 matchs, ils sont désormais à 5 points de la 3ème place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. L'habituelle crise de l'automne au camp des loges a eu lieu cette année au printemps... Menant 2-0 à Nice jusqu'à la... 90ème minute, les Gones ont d'abord vu des niçois survoltés réduire le score sur penalty (Mouloungui, 90e+1) après que Lloris en eut arrêté un de Ljuboja, puis égaliser sur un corner dévié dans les buts par la main du défenseur Civelli (90e+5). Cette énorme erreur d'arbitrage - qui rappelle à quel  point l'arbitrage en ligue 1 est à la masse - fait perdre 2 points à Lyon. Deux points qui compteront lorsqu'on fera les comptes à la fin de la saison.

ligue1,lille,marseille,moussa sow,psg,lens,lyon,benoît cheyrou,rennes,olympique de marseilleSous pression dimanche soir après la victoire de Lille qui le reléguait à 7 points, l'Olympique de Marseille n'en avait pas moins un gros coup à jouer, vu les résultats de ses adversaires directs. Sans avoir été particulièrement renversants, les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé l'essentiel, c'est-à-dire ramener les 3 points (1-0) d'un stade Félix-Bolleart où ils n'avaient plus gagné depuis 6 saisons (3 nuls, 3 défaites). Le coup de génie est venu de Benoît Cheyrou - très en forme dernièrement - qui crochetait 3 défenseurs aux 16 mètres avant d'envoyer dans les cages de Runje une frappe enroulée du pied... droit (69e). Cette victoire étriquée (la 7ème en 8 matchs) permet donc à Marseille de rester dans le sillage de Lille (à 4 points), et surtout de laisser à quai Rennes (à 3 points), Lyon (à 4) et Paris (à 8).

ligue1,lille,marseille,moussa sow,psg,lens,lyon,benoît cheyrou,rennes,olympique de marseilleCa se complique par contre pour Lens, qui se dirige droit vers la ligue 2. L'équipe du nord n'a gagné qu'une seule fois lors de ses 9 dernières rencontres et reste engluée à 19ème place, à 5 points du premier non reléguable. Fringuant en début de saison, Brest affiche également un blian récent très inquiétant. Les Bretons se sont inclinés lors de leurs 4 derniers matchs et se retrouvent désormais à 3 points de Monaco, premier reléguable. Il faudra cravacher dur pour le maintien.

Samedi 03 avril

Lille - Caen 3-1

Rennes - Auxerre 0-0

P.S.G - Lorient 0-0

Sochaux - Brest 2-1

Nancy - Bordeaux 0-0

Toulouse - Montpellier 0-1

Arles-Avignon - Monaco 0-2

 

Dimanche 04 avril

Nice - Lyon 2-2

Saint-Etienne - Valenciennes 1-1

Lens - Marseille 0-1

 

Classement

1.Lille 58 points

2.Marseille 54

3.Rennes 51

4.Lyon 50

5.Paris 46

6.Montpellier 42

7.Saint-Etienne 40

8.Bordeaux 39

9.Lorient 39

10.Sochaux 38

11.Toulouse 37

12.Nancy 36

13.Brest 35

14.Nancy 35

15.Nice 35

16.Valenciennes 34

17.Auxerre 33

18.Monaco 32

19.Lens 28

20.Arles-Avignon 12

Les commentaires sont fermés.