free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2022

Hitler's Circle of Evil - Ep. 9

allemagne,hitler,hitler's circle of evil,allemagne nazie,adolf hitler,seconde guerre mondialeBeginning of the End

Depuis la défaite définitive en URSS (fin 1943) et le débarquement de Normandie à l’ouest (6 juin 1944), il est évident que la fin est proche pour le IIIème Reich. Le 20 juillet 1944, survient le fameux complot, tentative d’assassinat visant Hitler, menée par le lieutenant-colonel Stauffenberg, comprenant de nombreux conjurés civils et militaires et visant un instaurer un nouveau régime afin de pouvoir négocier la paix avec les puissances alliées.

Dans le cercle rapproché, personne n’a été mêlé au putsch raté mais les tensions au sein des assoiffés de pouvoir s’amplifient et Albert Speer est même suspecté un moment, blanchi finalement par la Gestapo, faut de preuves tangibles. Goebbels et Bormann demeurent indéfectiblement loyaux au führer, le premier a d’ailleurs grandement contribué à l’échec du coup d’Etat. A contrario, Göring et Himmler ont d’autres ambitions. R. H. / J. N.

Écrire un commentaire