compteur eklektik : Archives free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-02 | Page d'accueil | 2008-04 »

12/03/2008

Apparence

1059404577.jpg"Qu'un prince, donc, fasse en sorte de vaincre et maintenir l'Etat : les moyens seront toujours jugés honorables et loués d'un chacun ; car le vulgaire se trouve toujours pris par les apparences  et par l'issue de la chose ; et dans le monde, il n'y a que le vulgaire ; et le petit nombre ne compte pas quand la foule a où s'appuyer."

         Machiavel (1469-1527)

17:00 Publié dans Citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : machiavel, apparence

Liste des plus grands guitaristes

2004403824.jpgOn reprend avec notre catégorie 'Liste'. Place ici aux plus grands guitaristes de l'histoire. C'est le magazine RollingStone qui a publié ce classement qui remonte au 27 août 2003. On retrouve donc en première position Jimi Hendrix. Suivent Duane Allman, de "The Allman Brothers Band" (2e), B.B King (3e), Eric Clapton (4e) et Robert Johnson (5e). Jimmy Page de Led Zeppelin est 9ème. Kirk Hammet (Metallica) et Kurt Cobain sont respectivement 11ème et 12ème de ce classement qui ne comprend pas moins de 100 guitaristes. La plus part sont des icones évidemment et ont sévi dans les années 50-60-70, pas besoin de citer tout le monde (se reporter au classement). Juste un petit mot sur Jonny Greenwood (59ème) du groupe Radiohead qui vient de composer une très belle bande-son originale pour le chef-d'oeuvre de Paul Thomas Anderson, There will be blood.

Classement intégral

Inter Milan - Liverpool 0-1

1815891003.jpgL'Inter Milan s'est incliné ce soir à domicile face à Liverpool en match retour des 8èmes de finale de la Champions League. Le match a été joué cette semaine en raison de la renontre AC Milan-Arsenal qui avait lieu la semaine passée à San Siro également. Pour cette mission difficile (défait 2-0 à Anfield à l'aller), l'Inter, qui pratique un football très moyen depuis quelques semaines, et assez maladroit ce soir, a été incapable de bouger le bloc défensif mis en place par son adversaire. Les absences en défense de Samuel, Maxwell et Cordoba (blessés) et de Materazzi (suspendu) n'ont pas aidé. Quand à la charnière inédite Chivu-Burdisso, elle a perdu le second nommé, expulsé à la mi-temps. A dix, la mission devenait impossible et à l'heure de jeu, Fernando Torres enfonçait le clou d'un but superbe (63e). Avec cette qualification, l'Angleterre aura 4 représentants en quarts de finale (Chelsea, Manchester United et Arsenal se sont qualifiés la semaine dernière). Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain.

But :  Fernando Torres (63e).

Avertissements : Burdisso (34e, 50e), Rivas (50e), Stankovic (73e), Chivu (85e) ; Babel (12e), Gerrard (47e), Fabio Aurelio (56e), Benayoun (74e).

Expulsion : Burdisso (50e).

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Burdisso, Chivu, Rivas - Vieira (Pelé, 77e), Cambiasso, J. Zanetti (cap.) - Stankovic (Jimenez, 80e) - Ibrahimovic (Suazo, 80e), Cruz.

Liverpool : Reina - Carragher, Skrtel, Hyypiä, Fabio Aurelio - Mascherano (Pennant, 88e), Gerard (cap.), Lucas Leiva - Babel (Benayoun, 61e), Fernando Torres, Kuyt (Riise, 81e).

11/03/2008

Vote

772533361.jpg"Ce qui compte, ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes."

     Staline (1879-1953)

18:00 Publié dans Citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : staline, vote

10/03/2008

There will be blood

1478123491.jpgEtats-Unis. Début du XXème siècle. Nous sommes quelque part en Californie. L'industrialisation se met en place (les premiers trains, les premières voitures apparaissent). Pionnier du pétrole sans scrupules, Daniel Plainview (Daniel Day-Lewis impressionnant comme d'habitude) traque sans relâche la moindre trace d'or noir dans le coin. Il veut s'enrichir et ne veut pas que les autres réussissent. Il "ne voit rien de bon chez les gens". Mais son entreprise va se heurter à nombreux facteurs, les habitants du coin, la concurrence, et surtout, l'église évangéliste du coin. 4 films et déja éclectique. Après Boogie nights (1997) qu'il réalisa à l'âge de 27 ans, Magnolia (1999) et Punch drunk love (2002), le génial P.T Anderson adapte ici le roman de Upton Sinclair, Oil !, paru en 1927. Cette saga de 02h40, histoire d'un homme seul (l'absence d'une femme a certainement joué sur le train de vie et la personnalité de D. Plainview), grisé par le succès et l'argent, n'est pas sans rappeler Gangs of New-York (2002) de Martin Scorsese. Daniel Day-Lewis dont la performance mémorable lui avait valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, y incarnait un personnage dont le profil est similaire à celui du pionnier : même dégaine, même personnalité et même visage fiévreux. There will be blood traite également la même thématique que la saga (03h00) de Scorsese mais esquisse un autre aspect de celle-ci. Scorsese montre comment s'est construite l'Amérique. Elle s'est faite dans la rue, à travers les guerres de gangs. Chez P.T Anderson (nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur), ce sont les prémisses du capitalisme sauvage et la montée en puissance des Evangélistes, très influents aujourd'hui du côté de la Maison-Blanche (CF. le documentaire de William Karel, Le monde selon Bush), qui forgeront l'Amérique future. Filmé d'une main de maître (Oscar de la meilleure photographie), ce chef-d'oeuvre a valu à Daniel Day-Lewis l'Oscar du meilleur acteur (son second après celui obtenu en 1989 dans la même catégorie pour My left foot) mais également le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame. Et pour ne rien gâcher, la bande son, concoctée par Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead) est splendide.

There will be blood (Paul Thomas Anderson, USA, 2007, 155 mins).    Avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freaser, Ciaran Hinds, Kevin J. O'Connor.

- Meilleur acteur dans un premier rôle (Daniel Day-Lewis) - Oscars 2008.

- Meilleure photographie - Oscars 2008.

- Meilleur acteur dans un drame - Daniel Day-Lewis - Golden Globe 2008.

- Meilleur acteur - Daniel Day-Lewis - BAFTA Awards 2008.

- Ours d'argent - P.T Anderson (Meilleur réalisateur) - Festival de Berlin 2008.

- Ours d'argent - Jonny Greenwood (Meilleure contribution artistique - musique) - Festival de Berlin 2008.

- En compétition (Ours d'or) - Festival de Berlin 2008.

- Audience Award (Meilleur acteur international - Daniel Day-Lewis) - Irish Film and Television Awards 2008.

...............