compteur eklektik : Archives free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-03 | Page d'accueil | 2010-05 »

07/04/2010

House of Saddam

u76204taki3.jpgLa célèbre chaîne britannique BBC retrace - en partenariat avec l'excellente chaîne américaine HBO - les principaux jalonnements qui marquèrent la vie de Saddam Hussein et de son entourage immédiat. 4 épisodes résument donc le règne politique de celui qui fut pendu le 30 décembre 2006 pour crimes contre l'humanité, après que les Etats-Unis d'Amérique envahirent l'Etat irakien en 2003, obligeant Saddam à se réfugier dans sa ville natale de Tikrit. Cette mini-série débute donc avec la montée au pouvoir (1979) et se termine avec la capture de Saddam en 2003. Le premier épisode s'attache à la prise du pouvoir, l'éviction de l'ancien président d'Irak, Ahmad Hassan al-Bakr, puis le durcissement du régime, en concomittance avec la Révolution islamique en Iran. Le second épisode traite de l'imbroglio koweitien et de la première guerre d'Irak (1991) qui s'en est suivie. L'épisode 3 s'interesse à la période 1995-1998, marquée par la lutte des clans au sein de l'administration présidentielle, l'appauvrissement de la population et les inspections de l'ONU. Enfin, le dernier épisode résume la traque sans relâche de Saddam et de ses proches, la mort de ses deux fils, Oudaï et Qoussaï (ils sont laminés par l'armée américaine), et sa capture finale dans la région de Tikrit. Le résultat final est une synthèse solide sur une "dynastie" qui règna par la terreur durant plus de 20 ans. Ni complaisance, ni réquisitoire. BBC et HBO savent y faire.

House of Saddam (Alex Holmes, Jim O'Hanlon, USA/UK, 2008)

(4 épisodes de 60 mins)   

Avec Yigal Naor, Shohreh Aghdashloo, Said Amadis, Makram Khoury, Philipp Arditi, Mounir Margoum, Saïd Taghmaoui, Amr Waked, Christine Stephen-Daly, Simon Abkarian.

- Outstanding Supporting Actress in a Miniseries or Movie (Shohreh Aghdashloo) - Emmy Awards 2009.

- Outstanding Actor in a Mini-Series (Yigal Naor) - Monte-Carlo TV Festival 2009.

- Best Make Up Design - Drama (Marella Shearer) - Royal Television Society, UK 2008.

06/04/2010

Sekirei

9561.jpgTokyo, 2020. Minato Sahashi frise le statut de looser. Persécuté par sa mère et sa petite soeur, il est incapable de parler aux femmes. Et pour ne rien gâcher, il vient d'échouer pour la seconde fois au concours d'entrée à l'université de Shindong. Mais voilà qu'un jour, il rencontre Musubi, une fille au seins énormes, littéralement tombée du ciel. Minato apprend qu'elle est une Sekirei et lui, son Ashikabi, un humain avec des gênes spéciaux permettant de donner des «ailes» aux Sekirei. Cela les met en symbiose et permet à la Sekirei d'utiliser entièrement ses pouvoirs dans des combats contre d'autres Sekirei. Composée de jolie filles, toutes plus mignonnes les unes que les autres, les Sekirei combattent dans une violente compétition appelée «le jeu» ou «le projet sekirei», organisée par Minaka Hiroto, président et fondateur de la mystérieuse et puissante «Corporation MBI». Minato découvre dès lors qu' être le partenaire d'une Sekirei n'est pas de tout repos et qu'il s'est embarqué dans une aventure interminable, surtout quand il découvre qu'un Ashikabi peut avoir plusieurs Sekirei... "Tu te prends pour qui ? Moi aussi j'ai des gros seins", dira une Sekirei à Musubi. Humour décalé, combats sanglants mais aussi et surtout jupes courtes et seins plantureux à gogo. Voici ce que l'on appele un "manga ptites culottes". Les amateurs se régaleront, en attendant la saison 2 pour juillet 2010.

Sekirei

(12 épisodes de 23 mins)

Studio : Seven Arcs.

Réalisateur : Keizo Kusakawa.

Scénario : Takao Yoshioka.

 

03/04/2010

Indiana

180px-Flag_of_Indiana_svg.pngIndiana, 38ème Etat américain de par sa superficie (94.321 km² ; 6 millions d'habitants). Le drapeau est conçu par Paul Hadley (1880-1971) et adopté le 31 mai 1917. Au milieu, la torche dorée représente la liberté et le siècle des Lumières. Les rayons qui en émanent, symbolisent l'influence de ce dernier. Les dix-neuf étoiles dorées rappellent que l'Indiana est le 19ème Etat américain (il est admis le 11 décembre 1816). Les treizes étoiles extérieures symbolisent les treizes Etats fondateurs. Quant aux cinq étoiles intérieures, elles représentent les cinq États entrés par la suite dans l'Union, et la dernière étoile, celle située au-dessus de la torche, est pour l'Indiana. Le nom de l'État est écrit en arc de cercle au-dessus de cette dernière. J. N