compteur eklektik : Archives

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-06 | Page d'accueil | 2011-09 »

27/08/2011

Les pays européens les plus heureux

logo_english.pngLa Fondation pour les études de l'avenir (Stiftung fur Zukunftsfragen), un institut allemand vient d'établir un classement des pays européeens les plus heureux. Le sondage comprenait la tranche d'âge 14 ans et plus qui répondait à la question basique suivante : "Suis-je heureux dans ma vie?". Sans surprise, le Danemark, pays ou généralement les choses vont plutôt bien (1), termine premier du classement. Etonnant par contre de retrouver la Grèce en 2ème position. Pas sûr que le marasme écconomique actuel rende heureux beaucoup de gens... L'étude a quand même été publiée le 16 août dernier. L'Allemagne n'est que 10ème, avec 61% de gens heureux, l'Institut explique cela par le fait que les Allemands sont généralement péssimistes. L'Espagne, également en prois à la crise économique, est plutôt heureuse, avec un pourcentage de 68%. Quant aux français, réputés râleurs, ils sont tout de même 77% à être contents (la France est 4ème). En Russie, pays partiellement en Europe, le taux ne s'élève qu'à 37%, pas étonnant pour un pays complètement déboussolé...

Classement des 10 premiers : 

1.Danemark 96%

2.Grèce 80%

3.Italie 79%

4.France 77%

5.Pays-Bas 72%

6.Royaume-Uni 72%

7.Suisse 71%

8.Espagne 68%

9.Autriche 63%

10.Allemagne 61%

 

Le site de l'institut allemand : 

http://www.stiftungfuerzukunftsfragen.de/nc/en/news/news/...   

 

(1) Pays le moins corrompu selon le classement de l'ONG allemande Transparency International, 5ème pays le plus démocratique selon le centre de recherche britannique Economist Intelligence Unit, 7ème pays le plus pacifique selon l'institut de recherche australien Institut for Economics and Peace, et 11ème selon Reporters sans Frontières pour le respect de la liberté de presse.

15/08/2011

Villes chères - Villes bon marché

trip advisorTrip Advisor a publié il y a quelque temps une liste des villes les plus chères et les moins chères "pour les touristes". Le site de guide de voyages a prsi en compte 4 critères pour établir cette liste, ils sont les suivants : 

- Coût d'une nuit dans un hôtel 4 étoiles

- Coût d'une course en taxi sur environ 8 kms

- Coût d'une grande pizza au fromage dans une chaîne internationale

- Prix d'un dry martini classique dans un hôtel 5 étoiles

 

Considérant que Trip Advisor n'est pas le site de voyageurs le plus fiable, il convient de prendre la liste avec des pincettes. Etonnant par exemple de ne pas retrouver Oslo dans les villes les plus chères, sachant qu'elle est la ville européenne la plus chère. Pas trace non plus de Copenhague, réputée très chère également, de villes italiennes (Milan ?), de Genève... Par ailleurs, on ne retrouve Tokyo qu'en 7ème position. Etonnant aussi de retrouver Dubaï dans les villes les moins chères. Mais c'est surtout les critères choisis par Trip Advisor qui portent à reflexion. Ok pour le taxi mais la majorité des touristes ne séjournent pas en hôtel 4 étoiles et ne mangent pas nécessairement de "grande pizza". Enfin, les listes : 

Villes les plus chères

1. Stockholm (Suède)

2. Amsterdam (Pays-Bas)

3. Kiev (Ukraine)

4. Moscou (Russie)

5. Rio de Janeiro (Brésil)

6. New-York (USA)

7. Tokyo (Japon)

8. Londres (UK)

9. Zurich (Suisse)

10. Paris (France)

 

Villes les moins chères

 

1. Bangkok (Thaïlande)

2. Pékin (Chine)

3. Charm el-Cheikh (Egypte)

4. Kuala Lumpur (Malaisie)

5. Sofia (Bulgarie)

6. Budapest (Hongrie)

7. Auckland (Nouvelle-Zélande)

8. Marrakech (Maroc)

9. Varsovie (Pologne)

10. Dubaï (EAU)  

 

L'article sur Ria Novosti : 

http://fr.rian.ru/infographie/20110802/190340311.html