compteur eklektik : Archives free website counter html
free website counter html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-09 | Page d'accueil | 2011-11 »

08/10/2011

Les équipes à plus forte valeur commerciale

forbes,arsenal fcLe magazin américain Forbes, connu pour sa fameuse liste des milliardaires, vient de publier une liste des dix clubs sportifs à plus forte valeur commerciale. Vient donc en tête une équipe représentant le pays du sport : 

 

 

1.New-York Yankees (Baseball/USA) : 340 millions d'euros de valeur marchande.

2.Manchester United (UK/football) - 269 millions d'euros.

3.Real Madrid (Espagne/football) - 264 millions.

4.Dallas Cowboys (USA/football américain) - 193 millions.

5.Bayern Munich (Allemagne/football) - 179 millions.

6.Red Sox Boston (USA/baseball) - 173 millions.

7.FC Barcelone (Espagne/football) - 172 millions.

8.Arsenal (UK/football) - 158 millions.

9.AC Milan (Italie/football) - 147 millions.

10.New England Patriots (USA/football américain) - 146 millions.

07/10/2011

Néant

néant,arthur schopenhauer"Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'Etat auquel nous étions habitués avant la vie ?"

       Arthur Schopenhauer (1788-1860)

06/10/2011

Melancholia

melancholia,lars von trier,kirsten dunst,alexander skarsgard,stellan skarsgard,charlotte gainsbourg,kiefer sutherland,charlotte rampling,john hurtLe dernier von Trier est découpé en deux parties, centrées chacune sur deux soeurs, Claire (Kirsten Dunst, époustouflante) et Justine (Charlotte Gainsbourg, la classe). Dans le premier segment, nous assistons au mariage somptueux d'une Claire complètement à la masse. Dans le second, nous suivons les tourments psychologiques de Justine alors que la planète Melancholia s'apprête à engloutir la terre. Au bout du compte, nous sommes scotchés après 130 minutes d'onirisme. Puissant, sidérant et même lourdingue. Bref, c'est du Lars von Trier et nous adorons. Probablement la meilleure réussite esthétique de l'année.

Melancholia (Lars von Trier, Dan/Fr/Suè/All, 2011, 130 min).   Avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Charlotte Rampling, John Hurt, Alexander Skarsgard, Stellan Skarsgard.

- Prix d'interprétation féminine (Kirsten Dunst) - Festival de Cannes 2011.

- En compétition (Palme d'or) - Festival de Cannes 2011.

- Présenté - Festival de Toronto 2011.

05/10/2011

Futur intérieur

christopher priest,futur intérieurDans un monde post-moderne au bord de l'apocalypse, un groupe de scientifiques est projetté dans le futur dans le but de mettre en place une société utopique, dépourvue des grands maux que connaît la Terre (guerres, famines...). C'est le projet Wessex. Pour Julia Stretton, cette réalité alternative est devenue une réalité lui permettant de vivre pleinement sa vie. Mais tout bascule pour elle lorsque Paul Mason, un ex-amant, devenu patron de la boîte qui finance le projet, décide de la rejoindre dans ce monde virtuel où les identités des protagonistes ne sont pas nécessairement ce qu'elles sont dans le monde réel.

Consacré sur le tard, Christopher Priest est désormais considéré comme l'un des auteurs britanniques de science-fiction les plus originaux. Son thème de prédilection est la perception de la réalité ainsi que la confusion entre mondes parallèles. Cette caractéristique en fait le succésseur de Philip K. Dick, précurseur et spécialiste incontournable en la matière, dans la littérature SF. Le monde inverti (1974, Prix British Science Fiction), La Séparation (Prix British Science Fiction en 2002, Grand prix de l'imaginaire en 2002, et Prix Arthur C. Clarke en 2003), et Le Prestige (Prix World Fantasy du meilleur roman en 1996) sont ses oeuvres les plus marquantes. La dernière citée a été adaptée au cinéma en 2006 par le réalisateur américain Christopher Nolan. Avec J.G Ballard, Brian Aldiss et John Brunner, Priest fait partie de la vague britannique qui renouvella la science-fiction dans les années 70.

Christopher Priest, Futur intérieur, Gallimard, Folio SF, 2005, 330 p.

Titre original : A dream of Wessex (publié pour la première fois en 1977).

 

04/10/2011

Komis

russie,komis,république des komis,langue finno-ougrienne,drapeau à trois bandes horizontales égalesSujet de la de la Fédération de Russie, la République des Komis totalise 415.900 km² (900.000 habitants). La très faible température (-20° de moyenne en janvier) explique une densité de population extrêmement faible (2.3 hab/km²). Les Komis sont un peuple finno-ougrien (la République des Komis est toute proche de la Finlande) et leur langue, le Komi, appartient au sous-groupe permien des langues finno-ougriennes (auxquelles font partie le finnois, l'estonien et le hongrois). Ils représentent 25% de la populations tandis que les Russes sont de l'ordre de 59% (chiffres de 2002). Convertis au christianisme orthodoxe au XIVème siècle, les Komis sont intégrés à l'Empire russe au XVème. A noter que la taïga représente 70% de ce territoire gelé et les marais 15%. Adopté en 1991, le drapeau comporte trois bandes horizontales classiques. Le bleu symbolise le ciel, le vert symbolise la taïga, et le blanc renvoie à la neige (la République est toute proche de l'Arctique).    J. N